BIOGRAPHIE

Publié le par jean.paul Dewasch

  Quelques lignes biographiques

 Démarche et technique intuitive


Pour la plupart de mes toiles je fais ce que j'appelle de la peinture intuitive...C'est à dire qu'au fur et à mesure que je peins un élément, je vois petit à petit d'autres formes apparaître et en travaillant le contraste, la couleur, la lumière, et le traitement de la peinture (si je la griffe, la lisse, la coule, etc.) je donne un rôle à ces formes par rapport aux autres éléments.

C'est un échange inconscient et intuitif entre la toile, la couleur, la matière,  mes outils et moi ; je suis alors en  communication, voire en communion avec chacun de ces éléments, et les laisse prendre leur place.

J'essaye de créer une certaine harmonie visuelle qui correspond à l'émotion que je ressens au moment où je peins, en questionnant ma toile, elle me répond très souvent.

Le plus souvent j’analyse ma peinture une fois que le geste est fini, il y a comme une énergie libérée ; mon corps est le premier « outil » d'expression.






Publié dans ABSTRAIT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je pense que nous avons la même démarche...<br /> <br /> <br /> La toile nue, les formes, les personnages, les visages, les symboles quelquefois qui arrivent sur cette toile...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est genial.....bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre